Курсовик1
Корзина 0 0 руб.

Работаем круглосуточно

Доступные
способы
оплаты

Свыше
1 500+
товаров

Каталог товаров

L'identité linguistique

В наличии
300 руб.

Acheter résumé L'identité linguistique

После нажатия кнопки В Корзину нажмите корзину внизу экрана, в случае возникновения вопросов свяжитесь с администрацией заполнив форму

La communication se définit comme l’action d’échanger, de mettre en commun des informations ou des messages pour les transmettre et créer une relation entre individus.

On peut distinguer trois formes de communication: - la communication interpersonnelle qui met en relation deux individus. Exemple: deux amis discutent du dernier film sorti au cinéma. - La communication de groupe qui met en relation plusieurs individus. Exemple : le professeur annonce à ses élèves la date du prochain devoir. - La communication de masse qui est un ensemble de techniques qui permettent à un acteur de s’adresser à un public nombreux.

Pour Abdoulaye Ouattara (2003), toute communication suppose un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur. Le recours à un système de codage et de décodage permet d'exprimer et d'interpréter les messages. Le processus de communication comprend les éléments suivants [2]:

- l'émetteur, c'est l'individu qui est à l'origine de la communication;

- le codage ou processus par lequel on transforme les idées en symbole, image, forme, son et langage;

- le message, c'est l'ensemble des symboles transmis par l'émetteur;

- les médias, ce sont les canaux par lesquels le message est véhiculé;

- le récepteur, c'est l'ensemble des personnes auxquelles le message est destiné;

- le décodage ou processus par lequel le récepteur attache une signification aux symboles transmis par l'émetteur;

- la réponse ou l'ensemble des réactions du récepteur qui sont communiquées à l'émetteur;

- le feed-back est la partie de la réponse que le récepteur communique en retour à l'émetteur;

- les bruits sont des distorsions pouvant brouiller le processus de communication.

///

Loading...

Последние статьи из блога

Реформаторская деятельность М.М. Сперанского при Николае I. Подготовка, реализация и оценки кодификации законов.

Реформаторская деятельность М.М. Сперанского при Александре I

Совершенствование организации муниципального управления в сфере образования

Теоретические основы управления ценовой стратегией

Citizens' Responses to COVID-19 Policies: A Comparative Analysis of Russia, Germany, and the USA

Социальная адаптация как объект управления

Адаптация сотрудников загранпредставительств как одна из проблем управления персоналом

Социальная адаптация молодого специалиста

Факторы профессионального становления молодых специалистов

Организация бюджетирования на железнодорожном транспорте

Предпосылки к появлению института медиации в Российской Федерации

Экспериментальная работа по формированию коммуникативных униерсальных учебных действий

Теоретические основы формирования коммуникативных универсальных учебных действий младших школьников

Управление взаимоотношениями с клиентами

Анализ обеспеченности средствами защиты электромонтёров по ремонту и обслуживанию электрооборудования установки рп-201 Ярактинское месторождение

The Impact of Information Technology on Journalism

Анна Тютчева: личность и жизненные практики

Разработка тимлида

Чарльз Дарвин и его теория эволюции

Влияние репутации и имиджа артиста на аудиторию